Les Léopards juniors de la République démocratique du Congo ont obtenu leur billet pour les demi-finales du tournoi de l’UNIFFAC, qualificatif pour la CAN U20.
Les poulains de Guy Bukasa se sont octroyé la seconde place qualificative du groupe samedi 28 septembre au stade Massamba-Débat de Brazzaville, après leur victoire (3-1) face aux juniors de la Guinée Équatoriale.
Menés dès la 20e minute sur un penalty transformé par Rousto, les Congolais ont remis les pendules à l’heure dans les ultimes minutes de la première période par Merdy Mavutuku. Les buts de la victoire sont arrivés à la deuxième période du match, inscrits par Tony Talasi et Ibrahim Matobo sur penalty.
Qualifiée, la RDC croisera le Cameroun le mardi 1er octobre. La première demi-finale mettra aux prises, plus tôt le même mardi, le Congo et la Centrafrique.
Les deux finalistes de ce tournoi représenteront la zone Afrique centrale à la prochaine CAN U20.
Medy Junior