Le président de l’AS V.Club, Amadou Diaby, a dit prendre acte de la « décision » de l’entraîneur franco-marocain d’Abdeslam Ouaddou, de mettre fin à ses fonctions au sein du club, peut-on lire dans une correspondance parvenue à infos.cd ce mardi.
Lors du dernier match, qui s’est soldé par une défaite 2-0 contre FC Stellenbosch, Ouaddou a, selon le président de coordination du club vert et noir, exprimé ses intentions de quitter V.Club, affirmant que cette rencontre serait son « dernier » match avec l’équipe de Kinshasa.
Pour Amadou Diaby, la déclaration de l’entraîneur est interprétée comme une « démission », bien qu’elle ne respecte pas les conditions contractuelles établies.
Mais l’intéressé a précisé dans une communication ultérieure qu’il s’agissait plutôt d’une « potentielle démission », à condition que les résultats du match retour soit désavantageux pour les Moscovites.
Ouaddou est donc déterminé à diriger l’équipe de V.Club pour le match retour contre FC Stellenbosch, qui se déroulera ce dimanche dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération Africaine.
Ces deux versions risquent d’installer une crise entre le coach et le président du club.
V. Club avait perdu le week-end dernier son match aller contre Stellenbosch par 2-0.
Japhet Mukoko (stagiaire)