Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Eglise Kimbanguiste : la grande réconciliation n’a pas eu lieu
  • Luanda : Daniel Mukoko plaide pour un accès au marché congolais via les entrepreneurs locaux
  • Sponsoring : le FC Barcelone officialise son partenariat avec la RDC
  • RDC : Constant Mutamba attaque le vote de l’Assemblée nationale autorisant ses poursuites devant la Cour constitutionnelle
  • UDPS : face aux frondeurs, Kabuya reste ouvert
  • Tanganyika : des sociétés minières exploitent illégalement l’or à Nyunzu
  • Komanda : reprise timide des activités après le massacre de 43 civils
  • Haut-Uele : quinze détenus s’évadent de la prison centrale de Watsa
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, juillet 31
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » URGENT : La vraie fausse polémique de la Censure de « NINI TOSALI TE »
Uncategorized

URGENT : La vraie fausse polémique de la Censure de « NINI TOSALI TE »

La RédactionBy La Rédactionnovembre 9, 2021Updated:novembre 9, 2021Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

 Selon nos sources concordantes, le groupe MPR par le biais de leur management avaient refusé de déposer leur titre Nini Tosali Te à la commission de censure, procédure normale, ils se sont présentés seulement aujourd’hui 9 Novembre 2021 à 15h00, alors que la décision de la commission après rappel avait déjà été prise.

«Il n’y a absolument rien de politique, simplement que ceux qui appellent au civisme puissent poser des actes civiques en respect de la loi. Si ils respectent la procédure, l’art vivra, personne ne portera atteinte à leur liberté creative, dit un inspecteur de la commission de censure.»

Mais un membre du gouvernement congolais, très en colère contre cette façon cavalière de censurer qui laisse penser que le parti au pouvoir serait derrière ces décisions absurdes, parce qu’on ne peut aujourd’hui censurer une musique dont le véhicule est whatsapp, les réseaux sociaux et YouTube.

La position rappelée à Bruxelles, par le Ministre Muyaya, sur le titre de MPR, envoie clairement un message de distance avec ces procédures d’une autre époque, la narrative a changé et il faut que certains services de l’état s’y accommode.

La rédaction

MPR Musique Congolaise NINI TO SALI TE
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : 34 ans après, quel bilan pour la démocratie ?

avril 24, 2024

Tsaka Kongo : funérailles en danger !

avril 10, 2024

Musique : Karmapa veut défier l’Olympia de Paris

mars 10, 2024

Culture : Blaise Bula remplace Nyoka Longo à la tête du Conseil d’administration de la SOCODA

février 9, 2023
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}