Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Incendie au marché de Matadi-Kibala : d’importants dégâts matériels
  • Accord de paix RDC-Rwanda : Kigali clarifie le terme « désengagement »
  • 65 ans d’indépendance : Fayulu appelle à la cohésion nationale
  • Haut-Katanga : la PNC présente 16 présumés bandits, dont un policier et un militaire
  • RDC-Rwanda : l’accord de paix suscite l’espoir, mais aussi la prudence au sein de l’opposition
  • LINAFF 2025 : M’sichana sacré champion et nouveau visage du football féminin congolais
  • « Il n’y aurait pas eu le 30 juin 1960 sans le 4 janvier 1959 ! »
  • RDC-Rwanda : Felix Tshisekedi salue un accord qui « augure une paix durable »
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mardi, juillet 1
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Enrôlement des électeurs : la CIME sollicite la formation de ses agents de sensibilisation auprès de la CENI
Elections

Enrôlement des électeurs : la CIME sollicite la formation de ses agents de sensibilisation auprès de la CENI

La RédactionBy La Rédactionnovembre 3, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Une délégation de la Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME), conduite par son président, a rencontré ce jeudi Denis Kadima, chef de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

 

Les deux parties ont échangé au sujet de la campagne de sensibilisation à l’identification et enrôlement des électeurs, menée simultanément et séparément par les deux institutions.

A l’occasion, la délégation de la CIME a sollicité de la CENI de former ses équipes de sensibilisation.

« Dans un premier temps, il nous faut une mise à niveau des équipes des formateurs. A ce propos, la CENI est bien disposée à nous offrir l’expertise nécessaire pour former nos sensibilisateurs et formateurs. La seconde étape consiste à leur déploiement en vue de procéder à une cascade de formations au niveau des chefs-lieux de province en plus de 145 territoires au plan national », a fait savoir le président de la CIME.

Cette plateforme des confessions religieuses a lancé, depuis le 29 octobre dernier, la campagne de sensibilisation à l’identification et enrôlement des électeurs.

 

« Nous avons débuté par la ville de Kinshasa avant de nous étendre dans l’ensemble des provinces du pays », a précisé son président.

 

Il a souligné que cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs, programmés pour décembre prochain. Elle lui permet en plus de jouer activement son rôle dans le processus électoral.

 

Hugo Matadi

CENI CIME Enrôlement des électeurs
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : le gouvernement presse la CENI d’organiser les élections locales des autorités urbaines

juin 21, 2025

La RDC à la tête du nouveau réseau électoral sous-régional

mai 31, 2025

Bujumbura : l’Afrique centrale lance son réseau des organes de gestion des élections

mai 30, 2025

Denis Kadima à Bujumbura pour le lancement du Réseau des organes électoraux d’Afrique centrale

mai 27, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}