Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kinshasa « Kabasele » [Dossier 6/8] : aux quartiers Kimbangu 2 et 3, l’eau coule… sur le pont
  • Lualaba : Mukoko Samba se veut l’avocat des opérateurs économiques
  • Nord-Kivu : 30 morts en 15 jours à Goma et Karisimbi, selon un rapport citoyen
  • Massacre de Katogota : les survivants réclament un tribunal pénal international
  • Guerre en RDC : la CENCO critique l’inefficacité des processus de paix
  • Ligue des champions : la CAF dévoilera un nouveau trophée avant la finale
  • Pacte social : la CENCO et l’ECC ne peuvent avancer sans l’accord du chef de l’Etat (Donatien Nshole)
  • Kinshasa « Kabasele » [Dossier 5/8] : Molokaï, une rue coincée entre fleuve et rivières
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, mai 17
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Germain Kambinga : « Si Katumbi et d’autres se joignent au trio Matata-Fayulu-Mukwege, nous aurons les élections les plus disputées depuis 2006 »
Elections

Germain Kambinga : « Si Katumbi et d’autres se joignent au trio Matata-Fayulu-Mukwege, nous aurons les élections les plus disputées depuis 2006 »

La RédactionBy La Rédactiondécembre 26, 2022Updated:décembre 26, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo et Dr. Denis Mukwege composent-ils déjà un front anti-Tshisekedi à une année de la présidentielle ? Ce lundi, ces trois personnalités ont, dans un communiqué conjoint, fait un réquisitoire sévère contre le régime en place, en ce qui concerne la gestion du processus électoral, de la situation sécuritaire et de la démocratie.

Pour l’ancien ministre de l’Industrie, Germain Kambinga, l’on est peut-être bien parti pour vivre une bataille électorale la plus disputée.

« Si Katumbi et d’autres se joignent à ce trio et désigne un candidat commun cela confirmera ce que j’ai toujours dit ici : en 2023, nous aurons les élections les plus disputées depuis 2006. Gagnera celui qui aura la meilleure organisation, zéro certitude et beaucoup de volonté !», a-t-il tweeté.

Si Katumbi et d’autres se joignent à ce trio et désigne un candidat commun cela confirmera ce que j’ai tjrs dit ici :en 2023 nous aurons les élections les plus disputées depuis 2006.Gagnera celui qui aura la meilleure organisation,zéro certitude et beaucoup de volonté ! pic.twitter.com/slurevPUtF

— Katomba Kambinga G (@KambingaG) December 26, 2022

Si Martin Fayulu et Augustin Matata s’étaient déjà déclarés candidats à la présidentielle, Denis Mukwege, lui, ne s’est pas encore prononcé en dépit des appels de certaines organisations qui voient en lui le profil d’un candidat sérieux.

Socrate Nsimba

Augustin Matata Ponyo Denis Mukwege Élections 2023 Germain Kambinga Martin Fayulu présidentielle 2023
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Massacre de Katogota : les survivants réclament un tribunal pénal international

mai 16, 2025

RDC : la CENI dépose son rapport annuel et le bilan à mi-parcours du processus électoral

mai 10, 2025

Martin Fayulu : « Joseph Kabila ne pourra plus jamais se représenter pour devenir président »

mai 6, 2025

Martin Fayulu à Corneille Nangaa : « La guerre ne sert à rien, déposez les armes »

mai 6, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}