Les Léopards de la RDC affrontent ce mercredi les Éléphants de la Côte d’Ivoire en match comptant pour la 2e journée de la phase des groupes de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
En marge de cette rencontre, Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards, sera privé de trois éléments de son effectif : Kevin Mondeko, Merveille Kikasa et Peter Mutumosi.
Les trois joueurs ont été alignés d’entrée lors du duel de la première journée face aux Crânes de l’Ouganda, soldé sur un nul vierge.
Aux dernières nouvelles, le défenseur du TP Mazembe, Kevin Mondeko, devrait être remplacé dans la charnière centrale par Guy Magema alors que Mutumosi et Kikasa vont devoir céder leurs places à Charvé Onoya et Maxi Mpia. Ces derniers vont former le trio de l’entre-jeu des Léopards avec Mika Michée.
Remplaçants à la première journée, Jean-Marc Makusu et Patou Ebunga devraient commencer respectivement en pointe d’attaque et dans le flanc gauche de la défense des Léopards.
Devant la Côte d’Ivoire, la RDC est dans l’obligation de gagner pour espérer se hisser au prochain tour. La même obligation incombe aux Ivoiriens, battus d’entrée, 0-1, par les Sénégalais. Tout autre résultat qu’une victoire sonnerait quasiment le glas pour les hommes de Soualiho Haidara.
Avant les deux rencontres de ce mercredi, les Lions de la Teranga du Sénégal mènent la danse au groupe B avec 3 points, suivis des Léopards de la RDC et des Crânes de l’Ouganda qui comptent chacun 1 point. Les Éléphants ivoiriens ferment la marche avec 0 point.
Laurent Omba