Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : l’AFC/M23 appelle à l’annulation des poursuites judiciaires visant ses cadres
  • Thérèse Kayikwamba : « Cet accord n’est pas économique ou bilatéral commercial »
  • RDC : Jacquemain Shabani salue les progrès dans la lutte contre les violences sexuelles en zone de conflit
  • FECOFA : une femme à la tête du comité de normalisation (CONOR)
  • Kwango : l’UNPC décrète des journées sans radios après l’arrestation d’un journaliste
  • Braquage armé à Himbi : un cambiste dépouillé en plein jour à Goma
  • War in the DRC: Nangaa gradually sidelined by Rwanda
  • Guerre en RDC : Nangaa progressivement mis à l’écart par le Rwanda
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, juillet 3
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Élections 2023 : l’UE envisage déployer une mission d’observation électorale
Elections

Élections 2023 : l’UE envisage déployer une mission d’observation électorale

La RédactionBy La Rédactionfévrier 7, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, a échangé lundi avec Jean-Marc Châtaigner, ambassadeur de l’Union européenne (UE).

L’institution européenne, qui envisage déployer une mission d’observation électorale en RDC, a dépêché son représentant à Kinshasa auprès de Kadima pour discuter de ce sujet.

« Le président de la République Félix Tshisekedi avait formulé cette demande (de déployer une mission d’observation électorale, NDLR) en novembre 2021. Nous sommes en train de regarder comment la mettre en place et examiner avec le président de la CENI des procédures qu’il faut suivre pour la mise en place d’une mission exploratoire et ensuite celle d’observation électorale de long terme », a renseigné Jean-Marc Châtaigner.

Il a, au cours de la rencontre avec Kadima, dit son appréciation des progrès enregistrés dans le cadre du processus électoral en cours.

Avec son hôte, l’ambassadeur de l’UE a aussi discuté de « l’appui que peut apporter l’UE au déroulement du processus électoral congolais ».

En RDC, quatre scrutins sont programmés pour décembre prochain. Il s’agit de la présidentielle, des législatives nationales et provinciales ainsi que des communales.

Hugo Matadi

Kadima Observateurs UE
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : le gouvernement presse la CENI d’organiser les élections locales des autorités urbaines

juin 21, 2025

La RDC à la tête du nouveau réseau électoral sous-régional

mai 31, 2025

Bujumbura : l’Afrique centrale lance son réseau des organes de gestion des élections

mai 30, 2025

Denis Kadima à Bujumbura pour le lancement du Réseau des organes électoraux d’Afrique centrale

mai 27, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}