Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : Jean-Claude Katende fustige des perquisitions « illégales » contre l’opposition
  • CAN Maroc 2025 : Gaël Kakuta rappelé en renfort chez les Léopards
  • Haut-Katanga : la police renforce la sécurité à l’approche des fêtes de fin d’année
  • RDC : Martin Fayulu dénonce l’arrestation « inhumaine et humiliante » d’Emmanuel Shadary
  • RDC : des experts appellent à renforcer la prise en charge du couple mère-enfant
  • Guerre en RDC : pour la VSV, les accords de Doha et Washington ont affaibli la Résolution 2773 de l’ONU
  • Lubumbashi : défiant l’interdiction, la Coalition de la gauche congolaise de Kabund est descendue dans la rue
  • RDC : Emmanuel Shadary arrêté !
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, décembre 17
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Foot : Kabulo a consulté la CAF pour l’organisation du CHAN 2024 par les deux Congo
Sports

Foot : Kabulo a consulté la CAF pour l’organisation du CHAN 2024 par les deux Congo

La RédactionBy La Rédactionavril 13, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le ministre des Sports et Loisirs, Claude François Kabulo a échangé mardi avec le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo Omba, au siège de cette organisation continentale à Caire en Égypte.

A l’occasion, Kabulo a abordé la question d’une éventuelle organisation conjointe du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024 par les deux Congo.

Rien n’a filtré de leurs discussions à ce sujet.

Cependant, le communiqué officiel de la CAF sur cette rencontre, publiée mercredi, rapporte que Kabulo et Monsengo ont traité d’autres questions directement liées à l’organisation de cette compétition. Notamment « la standardisation aux normes de la CAF de la qualité des stades de football susceptibles d’accueillir des compétitions CAF en RDC ».

Présentement, un seul stade congolais répond aux critères de la CAF pour abriter ses compétitions. Il s’agit du stade TP Mazembe de Lubumbashi. Tous les autres stades n’ont pas été homologués.

Kabulo a pu obtenir de la CAF le déploiement d’une nouvelle mission d’inspection chargée de « faire l’état des lieux et de s’assurer de la conformité des travaux en cours d’exécution ».

Le CHAN étant une compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux de leurs pays respectifs, le ministre des Sports a exposé sur les difficultés rencontrées pour l’organisation de la Ligue 1.

Ce championnat, aux arrêts depuis décembre dernier, s’est soldé en queue de poisson ces trois dernières saisons.

Kabulo a assuré de la « reprise du soutien de l’État au championnat congolais ».

Laurent Omba

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

CAN Maroc 2025 : Gaël Kakuta rappelé en renfort chez les Léopards

décembre 17, 2025

Mercato : Noah Sadiki dans le viseur de Chelsea et Manchester United

décembre 12, 2025

Premier League anglaise : Yoane Wissa joue enfin ses premières minutes avec Newcastle United

décembre 6, 2025

Mondial 2026 : voici les adversaires de la RDC en cas de qualification

décembre 5, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}