Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Mercato : Pululu dans le viseur de la Lazio et d’autres clubs européens
  • Jonas Tshombela : « Le CSAC n’est plus un régulateur : il s’est transformé en appareil de contrôle idéologique »
  • Kinshasa : des sinistrés des inondations d’avril reçoivent une aide humanitaire grâce à Woman of Faith
  • Nord-Kivu : la police appelle les habitants de Beni à signaler toute menace
  • Leopards : Essende brise la disette des avants-centres
  • RDC : Martin Fayulu a demandé à Felix Tshisekedi de recevoir les clergés de la CENCO et de l’ECC
  • Foot : service minimum de la RDC contre le Mali grâce à Essende
  • ONU : au Conseil de sécurité, Mukwege réaffirme son appel pour un tribunal pénal international pour la RDC
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, juin 6
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Tunisie : un Tunisien décède dans les affrontements avec des migrants subsahariens
Afrique

Tunisie : un Tunisien décède dans les affrontements avec des migrants subsahariens

La RédactionBy La Rédactionjuillet 5, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Faouzi Masmoudi, porte-parole du tribunal de Sfax, dans le sud du pays, a annoncé mardi qu’un Tunisien a été tué dans des affrontements entre habitants et migrants d’Afrique subsaharienne.

Faouzi Masmoudi a également fait savoir que la police avait arrêté lundi trois Africains subsahariens soupçonnés d’être responsables de ce meurtre.

Sfax, capitale économique de la Tunisie, est bondé de milliers de migrants africains visant à partir vers l’Europe sur des bateaux depuis les zones côtières locales.

Le mois dernier, des centaines d’habitants de Sfax ont protesté contre la présence de milliers de migrants et ont demandé aux autorités de les expulser, affirmant que Sfax ne devait pas devenir une ville de réfugiés.

Les habitants de Sfax se plaignent des émeutes et des comportements désordonnés des migrants, tandis que les migrants disent être victimes de harcèlement raciste de la part de certains habitants.

Selon les autorités tunisiennes, il y a eu une augmentation de la migration à travers la Méditerranée depuis la Tunisie, cette année. Depuis, le pays est sous la pression de l’Europe pour arrêter les départs massifs de ses côtes.

Les pays européens ont promis un soutien financier, mais le président tunisien Kais Saied a déclaré que la Tunisie ne sera pas un garde-frontière et qu’elle n’acceptera pas l’installation d’immigrants dans le pays.

Djo Kabika

Migrants Tunisie
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Belinda Luntadila : une Congolaise élue membre de la commission de discipline de la FIFA

mai 30, 2025

Bujumbura : l’Afrique centrale lance son réseau des organes de gestion des élections

mai 30, 2025

Thabo Mbeki : « Kinshasa doit dialoguer avec le M23 »

mai 27, 2025

Chine : l’Afrique célébrée à Beijing

mai 27, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}