Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Ituri : plus de 23 000 réfugiés sud-soudanais recensés à Kakwa
  • Kinshasa : arrestation de deux miliciens Mobondo et démantèlement d’une barrière illégale à Maluku
  • Bukavu : incendie meurtrier à Panzi, trois enfants périssent dans un court-circuit électrique
  • Haut-Katanga : Kilimbalimba investi commandant de la police, plus de 50 criminels présumés présentés
  • Nord-Kivu : le M23 renforce ses positions malgré l’accord de paix RDC-Rwanda
  • RDC : 650 agents du ministère de l’Economie soumis à un test de compétence professionnelle
  • Paul Kagame : « Tant que les FDLR continueront d’être là, le Rwanda saura ce qu’il faut faire »
  • RDC : les agents des corridors industriels réclament 20 mois de salaires impayés
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, juillet 4
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Nord-Kivu : le M23 occupe la localité de Bukombo-centre, à Rutshuru
Sécurité

Nord-Kivu : le M23 occupe la localité de Bukombo-centre, à Rutshuru

La RédactionBy La Rédactionjuillet 12, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La société civile de Rutshuru, au Nord-Kivu, a annoncé mercredi la prise de la localité de Bukombo- centre, chef-lieu du groupement portant le même nom, par le groupe terroriste du Mouvement du 23 Mars (M23).

Cette occupation est intervenue après des violents affrontements qui opposent, depuis jeudi, l’Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS) de janvier Karahiri et Nyatura Bazungu et les rebelles du M23.

Ces combats se sont déroulés dans plusieurs villages de la chefferie des Bashali, au territoire de Masisi et une partie de celle de Bwito, dans le territoire voisin de Rutshuru.

Selon la société civile, cette situation a entraîné le déplacement massif de la population.

« Une grande partie s’est réfugiée vers Nyanzale, Katsiru et Mashango. Et, l’autre a pris la direction de Mwesso et une autre vers Katsiru pour se mettre à l’abri », a-t-elle fait savoir.

Dieumerci Diaka

Bukombo-centre M23 Nord-Kivu Rutshuru
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kinshasa : arrestation de deux miliciens Mobondo et démantèlement d’une barrière illégale à Maluku

juillet 4, 2025

Haut-Katanga : Kilimbalimba investi commandant de la police, plus de 50 criminels présumés présentés

juillet 4, 2025

Nord-Kivu : le M23 renforce ses positions malgré l’accord de paix RDC-Rwanda

juillet 4, 2025

Paul Kagame : « Tant que les FDLR continueront d’être là, le Rwanda saura ce qu’il faut faire »

juillet 4, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}