Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Play-offs : DCMP se relance face à FC Tanganyika
  • Vatican : pourquoi le nouveau pape a choisi de s’appeler Léon XIV
  • Kinshasa : démolition des constructions le long de la rivière Mapenza
  • Play-offs : Lupopo s’impose face à Mazembe à Kamalondo
  • CAN U-20 : la RDC se qualifie en quart de finale malgré la défaite contre Sénégal
  • Église catholique : ce qu’il faut retenir de nouveau pape Robert Francis Prevost, Léon XIV
  • Procès du policier Kabeya : l’autopsie révèle un traumatisme crânien
  • RDC : Katumbi, Zoé Kabila et d’autres opposants congolais dénoncent le blocage de leurs passeports
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, mai 9
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Denis Kadima : « Il n’y aura plus de nouvelle prorogation pour le dépôt des candidatures à la députation nationale »
Elections

Denis Kadima : « Il n’y aura plus de nouvelle prorogation pour le dépôt des candidatures à la députation nationale »

La RédactionBy La Rédactionjuillet 18, 2023Updated:juillet 18, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, a visité mardi deux Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) situés dans les antennes de Ndjili et Kalamu.

Sur place, il a constaté, avec surprise, que les candidats ne se pressent toujours pas pour déposer leurs dossiers malgré une semaine de rallonge. Ce qui l’a poussé de lancer un dernier avertissement : « Il n’y aura pas de système de jetons et, de ce fait, il n’y aura pas une autre prolongation au-delà du 23 juillet ».

Denis Kadima en a profité pour lancer un appel aux candidats indépendants, des partis et regroupements politiques à déposer leurs dossiers au lieu d’attendre la dernière minute.

« Le personnel de la CENI est en place et bien organisé et nous attendons que les candidats viennent présenter leurs dossiers, a-t-il martelé. Sinon, nous aurons de sérieux problèmes à satisfaire ceux qui pourraient penser que le délai sera revu. »

La CENI avait annoncé samedi sept jours supplémentaires pour le dépôt des candidatures à la députation nationale.
Démarrée le 26 juin, cette opération devrait se clôturer le même samedi sur l’ensemble du pays.

Djo Kabika

Candidatures CENI Denis Kadima législatives
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : la VSV dénonce « l’invalidation tardive » de Séverine Moliba, candidate à la députation provinciale de Kinshasa, par la Cour constitutionnelle

avril 17, 2025

Nord-Ubangi : la Cour constitutionnelle se penche ce vendredi sur le contentieux des sénatoriales

avril 17, 2025

RDC : la CIME salue la feuille de route électorale 2025–2029 mais pointe des failles majeures

avril 11, 2025

RDC : la VSV, ASADHO, Justicia Asbl et ANMDH dénoncent les conditions de détention « inhumaines » de Daniel Ngoy Mulunda

avril 11, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}