Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Le Rwanda claque la porte de la CEEAC, accusant la RDC de blocage politique
  • Play-offs Ligue 1 : AC Rangers termine la phase aller avec la plus large victoire
  • Mercato : Dylan Batubinsika dans le viseur d’un club grec
  • Guerre en RDC : une chaîne américaine dévoile l’implication militaire de Kigali dans le conflit à l’Est
  • Ligue 1 – Playoffs : Lupopo termine en tête de la phase aller
  • Sud-Kivu : appel à l’aide humanitaire pour les déplacés du M23
  • Beni : les veuves de militaires réclament quatre mois d’arriérés de salaires
  • Kinshasa : la mort violente d’un combattant révèle les tensions internes à l’UDPS
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, juin 8
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Congo Airways, clap de fin ?
Economie

RDC : Congo Airways, clap de fin ?

La RédactionBy La Rédactionseptembre 10, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La compagnie nationale a annoncé la suspension temporaire de ses opérations sur l’étendue du territoire national.

A travers un communiqué consulté par Infos.cd ce dimanche, la Direction générale de Congo Airways fait savoir que l’interruption temporaire de ses opérations permettra à l’entreprise d’améliorer l’efficacité des services.

« Congo Airways porte à la connaissance de son aimable clientèle que, dans le souci de garantir la sécurité de ses passagers conformément aux normes de l’IATA dont elle fait partie et du fait de ses certifications IOSA, elle procède à la réorganisation de ses outils d’exploitation à dater du 11 septembre 2023 », peut-on lire dans ce communiqué.

En milieu de la semaine, Jeune Afrique avait déjà annoncé les difficultés de l’entreprise dont l’unique appareil – le Airbus A320 – encore opérationnel devait être cloué au sol pour un problème de moteur.

Avant ce A320, deux Dash 8 et un autre Airbus A320 de la compagnie étaient cloués au sol. Le dernier avion pour le même problème de moteur.

Lors du dernier conseil des ministres le 1er septembre, le président Félix Tshisekedi avait demandé aux ministres d’État, ministre du Budget, Aimé Boji, et des Finances, Nicolas Kazadi, de « s’activer » pour la mise à disposition des fonds sollicités pour soutenir la mise en œuvre du plan de relance de la compagnie Congo Airways.

L’inactivité de Congo Airways va compliquer davantage les vols locaux déjà débordés.

Avec ses deux Airbus A320, Compagnie africaine d’aviation (CAA) dont le service est déjà décrié, sera dans une situation de quasi-monopole. Ce qui devrait avoir des conséquences sur coût des billets.

Avec tous ses problèmes, des craintes de ne plus revoir le Léopard volant sur les airs congolaises sont bien là. L’ancien ministre des Transports, feu Chérubin Okende, qui plaisaient pour la création d’une nouvelle compagnie — Air Congo — avait décrit une faillite non déclarée de Congo Airways. Le temps lui donne peut-être raison, tant aucun plan de relance de la compagnie nationale n’a été mise en œuvre actuellement.

Fidèle Kitsa

Congo airways Faillite
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Panier de la ménagère : le prix du maïs en baisse de 25% à Kinshasa, Mbuji-Mayi et Katanga

juin 6, 2025

Numérique : Starlink, le fournisseur d’Internet d’Elon Musk lance son offre en RDC

juin 4, 2025

RDC : Inga et trois autres projets majeurs obtiennent un financement de la Banque mondiale

juin 4, 2025

Kinshasa : le ministère des Transports assouplit les restrictions pour les poids lourds

juin 4, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}