Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Selembao : le quartier Camping s’efface de la carte
  • RDC : un député interpelle le ministre de la Santé sur la chirurgie esthétique BBL
  • RDC : Aimé Boji élu président de l’Assemblée nationale
  • Barrage Mondial – Afrique : la RDC bat le Cameroun et defier le Nigeria en finale
  • Grands Lacs : Kinshasa accueille le 9e Sommet sur l’intégration économique et la paix durable
  • RDC : l’ambassadeur Chinois salue l’intensification des échanges diplomatiques entre Kinshasa et Pékin
  • #Kinshasa : cette ville est-elle gérée ? (Humeur)
  • Kinshasa : au moins trois morts après la pluie
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, novembre 15
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Élections : la CIME encourage les cadres de concertation organisés par la CENI
Elections

Élections : la CIME encourage les cadres de concertation organisés par la CENI

La RédactionBy La Rédactionseptembre 22, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME) a, dans un communiqué rendu public ce vendredi, salué les efforts de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la recherche d’une inclusivité autour du processus électoral en cours en organisant les cadres de concertation avec les différentes parties prenantes.

Dans ce communiqué, la CIME estime que ces cadres de concertation ont ont le mérite non seulement de garantir davantage la transparence à travers des échanges d’informations sur l’évolution positive du processus, mais aussi et surtout de favoriser la confiance et l’appropriation de ce processus par les politiques et les autres couches de la population.

Toujours dans le même communiqué, elle encourage la centrale électorale à continuer dans cette logique en multipliant des mécanismes de transparence, d’échanges d’informations et par conséquent de renforcement de confiance afin de créer les conditions nécessaires à des élections intègres et paisibles, dont les résultats, reflet du choix des Congolais, seront acceptés.

En joignant sa voix a celle de la CENI, la CIME exhorte les partis politiques, la société civile, les femmes, les jeunes, les médias, et toutes les autres parties prenantes, chacun selon ses responsabilités et son rôle, à accompagner les efforts de la Centrale électorale afin de faire avancer notre jeune démocratie, à travers un comportement citoyen, conclut le communiqué.

Hugo Matadi

Cadre de concertation CENI CIME Processus électoral
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : Aimé Boji élu président de l’Assemblée nationale

novembre 13, 2025

Assemblée nationale : seules les candidatures de Boji et Mutita retenues

novembre 11, 2025

Assemblée nationale : les députés fixés sur le calendrier de l’élection du nouveau bureau

novembre 5, 2025

RDC : conseillers urbains, maires et bourgmestres seront élus pour la première fois en octobre

juillet 23, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}