Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • A Bruxelles, une association veut éveiller le leadership congolais
  • CHAN 2024 : la RDC fixée sur son calendrier de la phase des poules
  • RDC : deux députés vont porter les recommandations du hackathon d’Ebuteli à l’Assemblée nationale
  • Zelensky salue l’accord de paix RDC–Rwanda et espère une médiation similaire pour l’Ukraine
  • Guerre en RDC : Mukwege dénonce un accord scandaleux
  • Trump sur l’accord RDC-Rwanda : « Le plus important pour moi c’est la paix »
  • Thérèse Kayikwamba : « Cet accord consacre nos efforts diplomatiques »
  • Ligue 1 : Lupopo et Maniema Union qualifiés pour les interclubs de la CAF
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, juin 28
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Partenariat public-privé : Sama Lukonde encourage une entreprise chinoise de génie civil à transférer ses connaissances aux Congolais
Politique

Partenariat public-privé : Sama Lukonde encourage une entreprise chinoise de génie civil à transférer ses connaissances aux Congolais

La RédactionBy La Rédactionoctobre 17, 2023Updated:octobre 17, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama, a échangé le mardi 17 octobre, avec une délégation de la société chinoise China Jiangxi. Le chef du gouvernement les a encouragés à transférer leurs connaissances aux compatriotes congolais qui vont les accompagner dans les exécutions des différents chantiers.

Zhang Jian An, PDG de China Jiangxi, a remercié le Premier ministre pour la confiance et la collaboration que le gouvernement congolais accorde à sa société.

« Durant cet entretien, nous avons fait une présentation de notre entreprise, nos activités, les travaux déjà faits. Le Premier ministre nous a encouragés , mais aussi fait des recommandations concernant notre travail, tout en nous exhortant à faire du bon travail et surtout privilégier le transfert des connaissances», a indiqué président directeur général de china Jiangxi,

Et d’ajouter :

«Cela nous donne plus de détermination dans ce qu’on fait comme travail ici au Congo.
On va continuer à travailler afin de réaliser des travaux de bonne qualité et continuer à œuvrer dans le social »».

Implantée dans plus de 50 pays au monde, cette société chinoise de construction présente en RDC s’est focalisée jusque-là dans les travaux de génie civil. À son actif, la construction de la route Kasomeno-Pweto sur la route nationale numéro 5, le Tronçon Tshikapa-Kamwesha, Kikwit-Batchamba sur la nationale n°1, la réhabilitation de l’aéroport national de Mbuji-Mayi et tant d’autres projets.

Hugo Matadi

Sama Lukonde
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : deux députés vont porter les recommandations du hackathon d’Ebuteli à l’Assemblée nationale

juin 28, 2025

Zelensky salue l’accord de paix RDC–Rwanda et espère une médiation similaire pour l’Ukraine

juin 28, 2025

Guerre en RDC : Mukwege dénonce un accord scandaleux

juin 28, 2025

Trump sur l’accord RDC-Rwanda : « Le plus important pour moi c’est la paix »

juin 27, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}