Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : l’auditeur propose la peine de mort contre Joseph Kabila
  • Économie : la RDC peut désormais recevoir des crédits japonais
  • Sud-Kivu : JED dénonce les menaces du M23-AFC contre les médias de Bukavu
  • Beni : LUCHA dénonce la répression de sa manifestation pacifique
  • Félix Bosekota : « L’UDPS reste unie et debout autour d’Augustin Kabuya et Félix Tshisekedi »
  • Inondations de mars : les sinistrés abandonnés interpellent l’Hôtel de ville
  • José Makila : « Ce n’est pas seulement Joseph Kabila qu’on juge, c’est l’État de droit qu’on sacrifie »
  • Éliminatoires mondial 2026: 25 Léopards convoqués pour défier le Soudan du Sud et le Sénégal
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, août 23
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Elections : les Etats-Unis lancent « Election Programming » pour conscientiser les jeunes sur les enjeux des scrutins à venir
Elections

Elections : les Etats-Unis lancent « Election Programming » pour conscientiser les jeunes sur les enjeux des scrutins à venir

La RédactionBy La Rédactionoctobre 20, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’ambassadrice des États-Unis en RDC, Lucy Tamlyn, a lancé, jeudi au centre culturel américain de l’Université protestante au Congo (UPC) à Kinshasa, le programme sur l’éducation civique et électorale à l’attention des jeunes, dénommé « Election Programming ».

Plus de 50.000 jeunes, repartis en 13 groupes de 4000 selon les 13 régions définies par l’ambassade, sont visés à travers ce programme.

Celui-ci consiste à former 15 facilitateurs et modérateurs pour le compte de Kinshasa dans le but d’organiser des cafés citoyens, des rencontres avec des communautés ainsi que des sessions d’échanges basées sur des contenus du programme en faveur des jeunes de 18 à 35 ans de toutes les communes de la capitale congolaise.

Selon la diplomate américaine, l’objectif de ce programme est de conscientiser les jeunes sur leurs droits et responsabilités conférés par la Constitution de la République, en vue d’encourager leur engagement actif lors des échéances électorales de décembre 2023 et de les accompagner pour exprimer pleinement leur choix de façon responsable.

Lucy Tamlin a également appelé les acteurs politiques à inciter les populations congolaises à participer activement aux élections de décembre prochain. Elle a souligné que son pays, les Etats-Unis, veut des élections pacifiques, transparentes et crédibles en RDC.

« Ce que nous faisons ici, c’est d’aider les citoyens surtout la jeunesse à comprendre les devoirs civiques et comment aller voter, quels sont les enjeux, mais aussi conscientiser sur le système électoral », a insisté la diplomate américaine, avant d’inviter les autorités du pays à continuer à entretenir la confiance sur le processus électoral en cours.

Dieumerci Diaka

Election Programming États-Unis Jeunes Scrutins 2023 USA
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Guerre en RDC : les États-Unis demandent une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU

août 21, 2025

Processus de Doha et Washington : le constat amer de Maxime Prévôt

août 20, 2025

Guerre dans l’est : Kamerhe plaide pour une approche globale au-delà de Doha et Washington

août 20, 2025

Accords de Doha et de Washington : la Belgique attend du concret sur le terrain

août 20, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}