Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Assemblée nationale : Aimé Boji Sangana présente sa candidature à l’Union sacrée
  • RDC : Mboso veut reprendre la présidence de l’Assemblée nationale
  • Sud-Kivu : l’aviation des FARDC bombarde les positions du M23 à Luhwindja
  • CAF Awards 2025 : deux Léopards de la RDC parmi les nominés
  • Kinshasa : près de 80 corps abandonnés à la morgue des Cliniques Universitaires
  • RDC : arrestation de l’ex-officier d’ordonnance de Joseph Kabila, le général John Kabila
  • Football : le Belge Alain Landeut nommé nouvel entraîneur du FC Tanganyika
  • RTNC : Adolphe Muzito s’engage à actualiser le barème salarial 2021 dans le budget 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, octobre 24
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Processus électoral : le gouvernement dit regretter l’annulation par l’UE de sa mission d’observation
Elections

Processus électoral : le gouvernement dit regretter l’annulation par l’UE de sa mission d’observation

La RédactionBy La Rédactionnovembre 29, 2023Updated:novembre 29, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le gouvernement a réagi à la décision de l’Union européenne d’annuler le travail de sa mission d’observation.

Dans un communiqué ce mercredi, Kinshasa a pris acte de cette annulation, tout en manifestant des regrets.

Cette annulation, selon le gouvernement, est intervenue au moment des discussions avec les experts de l’Union européenne sur les modalités pratiques de son déploiement.

« Le gouvernement reste ouvert à toute proposition susceptible de favoriser l’atteinte de son objectif qui est, celui d’organiser des élections crédibles, incluses et apaisées », rapporte Patrick Muyaya

L’ Union Européenne motive l’annulation de sa mission d’observation par des contraintes techniques échappant à son contrôle.

Bernard Padikuba

Gouvernement Mission d'observation UE
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

« Faisons la paix des braves » : à Bruxelles, Tshisekedi tend la main à Kagame

octobre 9, 2025

RDC : le gouvernement veut durcir la réglementation sur l’importation des véhicules d’occasion

septembre 28, 2025

Logistique pétrolière en RDC : ce coup de pouce du gouvernement à la SOCIR

septembre 18, 2025

RDC : le gouvernement déclare nuls tous les actes judiciaires de l’AFC/M23

septembre 18, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}