Célestin Katumba, candidat député provincial dans la circonscription électorale de Luebo, est mort dimanche matin de suite d’un accident de la circulation survenu sur son chemin de retour de Djoko-Punda où il a battu campagne deux jours durant.
Selon des témoins, cet accident est intervenu alors que la victime, en voulant éviter des enfants qui traversaient la Route nationale n°1, a fait un tonneau et s’est retrouvé dans un ravin sans vie.
Le corps de Célestin Katumba a tout de suite amené dans la morgue de l’hôpital de référence de Tshikapa à Dibumba.
Il a connu cet accident alors qu’il était non loin du lieu de son prochain meeting dans le cadre de la campagne électorale.
Hugo Matadi




![Pourquoi je dirai « NON » à la « révision-changement » de notre Constitution ! [Tribune]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/05/constitution-1-450x338.jpg)

