Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • SNEL : trop, c’est trop, le peuple congolais doit exiger des comptes et le départ des dirigeants défaillants [Tribune]
  • Santé et autonomisation : à Kinshasa, la Fondation Miradel sensibilise des femmes sur leurs droits
  • Enlèvements à Kinshasa : au-delà des rumeurs
  • RDC : l’Alliance pour le changement de Kabund annonce la célébration de son double anniversaire
  • RDC : lancement d’une nouvelle plateforme de la société civile
  • Les mines de la RDC beneficient-t-elles réellement aux autochtones ? (Tribune)
  • RDC : ENVOL s’oppose au projet d’accueil de migrants étrangers
  • #UDPS : match des Léopards, Félix Tshisekedi et sanctions
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, avril 22
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Foot – Ligue 1 : 19 matchs reprogrammés en raison des élections
Elections

Foot – Ligue 1 : 19 matchs reprogrammés en raison des élections

Laurent OmbaBy Laurent Ombadécembre 15, 2023Updated:décembre 15, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Hormis la rencontre entre V.Club et le Dauphins Noirs, prévue ce vendredi à Goma, 19 matchs de la Ligue 1, championnat national de football, sont reprogrammés en raison des élections générales, prévues ce mercredi 20 décembre à travers la RDC.

Selon le secrétariat général de la Ligue nationale de football (LINAFOOT, organisatrice de la Ligue 1), cité par l’Agence congolaise de presse (ACP), cette décision va « permettre aux membres des clubs concernés de s’acquitter de leur devoir civique ».

Les rencontres de la Ligue 1 vont reprendre le jeudi 21 décembre avec au menu les duels entre Dauphins Noirs et Étoile du Kivu, au stade de l’Unité de Goma, ainsi qu’entre OC Renaissance du Congo et AC Rangers, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Le dimanche 24 décembre, le TP Mazembe croisera les bottines avec Sanga Balende à Mbuji-Mayi, alors que Maniema Union jouera les Aigles du Congo dans son antre de Kindu.

Le même dimanche, Céleste FC va se mesurer à AC Kuya au stade Tata Raphaël et Dauphins Noirs va accorder son hospitalité au DC Motema Pembe.

Les autres rencontres vont intervenir entre les 27 et 30 décembre ainsi qu’en début d’année prochaine, précisément le 4 et le 10 janvier.

Japhet Mukoko (stagiaire)

Élections 2023 Ligue 1 Linafoot
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Laurent Omba

LIRE AUSSI

#UDPS : match des Léopards, Félix Tshisekedi et sanctions

avril 5, 2026

RDC : Le retour du Léopards — 52 ans après, la nation rugit et entre dans son destin

avril 3, 2026

Ils l’ont fait !

avril 1, 2026

Barrage intercontinental – FIFA : Yoane Wissa parmi les 26 convoqués

mars 11, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}