L’administrateur du territoire de Muanda a lancé ce lundi le fonctionnement d’un générateur de 2.000 KVA pour éclairer ce terroir de la province du Kongo Central.
Grâce à ce nouveau générateur, Muanda a vu son problème d’électricité se résoudre.
Ce problème a été à maintes reprises décrié par les habitants de ce territoire auprès des autorités provinciales et nationales à travers les marches et autres manifestations.
De passage récemment à Muanda, dans le cadre de la campagne électorale, le Président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, avait promis l’électrification de ce territoire avant la tenue des élections.
Japhet Mukoko (stagiaire)



![Cas Bumba : qui « bloque » la colère de Félix Tshisekedi ? [TRIBUNE]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/05/daniel-bumba-felix-tshisekedi-1068x712-1-450x300.webp)

![Pourquoi je dirai « NON » à la « révision-changement » de notre Constitution ! [Tribune]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/05/constitution-1-450x338.jpg)
