Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : l’AFC/M23 appelle à l’annulation des poursuites judiciaires visant ses cadres
  • Thérèse Kayikwamba : « Cet accord n’est pas économique ou bilatéral commercial »
  • RDC : Jacquemain Shabani salue les progrès dans la lutte contre les violences sexuelles en zone de conflit
  • FECOFA : une femme à la tête du comité de normalisation (CONOR)
  • Kwango : l’UNPC décrète des journées sans radios après l’arrestation d’un journaliste
  • Braquage armé à Himbi : un cambiste dépouillé en plein jour à Goma
  • War in the DRC: Nangaa gradually sidelined by Rwanda
  • Guerre en RDC : Nangaa progressivement mis à l’écart par le Rwanda
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, juillet 4
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Bandundu : suspension du trafic sur la Route nationale n°17
Economie

Bandundu : suspension du trafic sur la Route nationale n°17

La RédactionBy La Rédactionjanvier 2, 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le trafic est désormais suspendu sur la Route nationale n°17 dans le Grand Bandundu.

La décision a été prise lundi dans la soirée par le gouvernement provincial du Kwilu en raison de la résurgence du phénomène Mobondo qui écume la paix sur le tronçon compris entre Mongata et Bandundu, long de 250 Km.

Un conteneur des vivres a été saboté la semaine dernière par les Mobondo.

Le vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway, appelle les paysans de Bandundu ayant de champs dans le territoire de Kwamouth d’attendre le retour de la paix pour reprendre leurs activités.

« La nationale n°17 est sous contrôle de la province de Mai Ndombe mais plus utilisée par la province du Kwilu. Nous demandons aux agences des transports routiers GTT et autres de suspendre momentanément jusqu’à ce que le ministère de l’Intérieur nous accorde une marge de sécurité en renforçant les militaires afin de protéger la population contre les Mobondo qui confisquent des forces les véhicules sur la route », a indiqué Félicien Kiway.

Et de faire savoir :

« Nous venons de perdre tout un cargo avec des vivres frais pour la fête de fin d’année ».

Hugo Matadi

Bandundu circulation Kwilu Mobondo Mongata route Suspension Trafic
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : l’AFC/M23 appelle à l’annulation des poursuites judiciaires visant ses cadres

juillet 3, 2025

Thérèse Kayikwamba : « Cet accord n’est pas économique ou bilatéral commercial »

juillet 3, 2025

RDC : Jacquemain Shabani salue les progrès dans la lutte contre les violences sexuelles en zone de conflit

juillet 3, 2025

Kwango : l’UNPC décrète des journées sans radios après l’arrestation d’un journaliste

juillet 3, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}