Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a battu, le dimanche 14 novembre 2021, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) par un score de 3 buts à 0.
Cette rencontre s’est jouée au Stade TP Mazembe, dans le cadre de la 9ème journée du championnat national de la Vodacom Ligue 1.
Les corbeaux de Lubumbashi ont fait preuve de leur puissance sur tapis vert en ouvrant le score à la fin de la première partie, soit à la 45ème minute de jeu.
C’est Kevin Mondeko qui a battu le gardien du camp adverse suite à un corner joué par Mercel Ngimbi. Score à la pause (1-0).
Au retour des vestiaires, les hommes du sélectionneur Dumas ont poussé loin pour alourdir le score. Une tentative réussie, car Thomas Ulimwengu a marqué le deuxième but à la 58ème minute de jeu, avant le troisième but de Kevin Bileko à la 78ème minute.
À l’issue de ce match, le Tout Puissant Mazembe a conservé sa première place au classement provisoire avec 22 points. Une belle position pour ce club qui tient à rafler le trophée de cette 28ème édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
La rédaction