Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Coupe du Président : MK renverse FC Renaissance du Congo et file au tour suivant
  • RDC : le Centre Hospitalier Monkole suspend temporairement les services gratuits de maternité et de néonatologie
  • RDC : Patrick Muyaya salue la prolongation du mandat d’Obiang Nguema à la tête de la CEEAC
  • RDC : vers la création d’un Fonds souverain pour garantir l’indépendance économique
  • Léopards : après Essende, Banza chasse la poisse en sélection
  • Foot : la RDC s’impose avec brio contre Madagascar
  • RDC : le PPRD dénonce une décision « arbitraire » du CSAC visant Joseph Kabila
  • Coupe du Président : début des éliminatoires avec des qualifications serrées dans trois zones
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, juin 9
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kinshasa : le prix d’un carton de 30 kg de poissons chinchards 16+ baisse de 95 000 FC à 65 000 FC
Dossier

Kinshasa : le prix d’un carton de 30 kg de poissons chinchards 16+ baisse de 95 000 FC à 65 000 FC

La RédactionBy La Rédactiondécembre 29, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les poissons chinchards importés de la Namibie par le Gouvernement congolais sont déjà disponibles depuis, le lundi 27 décembre 2021, annonce le ministère de l’Économie.

À en croire la Cellule de communication de ce ministère, un carton de 30 Kg de poissons chinchards 16+ est passé de 95 000 FC à 65 000 FC, une baisse de prix qui permet aux acheteurs locaux de se procurer 1 kg des chinchards à environ 2000 FC.

« Un carton poisson chinchards de 16+ de 30 Kg est passé de 95 000 FC à 65 000 FC soit 30 000 FC de moins qui donne la possibilité au petit peuple de s’offrir un kg de ce poisson prisé des kinois à seulement 2 000 FC de quoi rendre belles les fêtes de fin d’année », indique-t-on.

Après le succès de l’avènement du juste prix dans le secteur de l’aviation civile concernant les vols dans le réseau domestique, le défenseur de la matérialisation du « peuple d’abord dans son secteur, le Ministre de l’Economie nationale, Jean Marie Kalumba Yuma, a réussi ce coup de maître après plusieurs mois de travail de longue haleine ».

Selon la même source, ces cargaisons de poissons sont vendues dans les établissements et lieux ci-après :

District de Funa :
– Kasa-Vubu : Ets Elikya, Mbuku Mbumba, Mukenua 1er, Maïco Froid SA, Psaume 23, Yango Group, Mangani Sukula, Betorana
– Kalamu : Ets Malaga
– Bandalungwa : Ets Chika, Ets mère double
– Ngiri-Ngiri : Maïco Froid, Yango Group
– Bumbu : Maïco Froid ,Yango Groupe

District de Mont-Amba :
– Limete : Ets Keren, Gloire de service, Noëlla Business, STE Écho, Ets MDB, Horizon Corporation, Yanbo Groupe, Maïco Froid ;
– Matete : Ets Keren, Elikya, Betorona ;
– Ngaba : STE Écho ;

District de Lukunga :
– Mont-Ngafula : Ets Mama Néné, Ets MDB, Gmaet Entreprise SARL, Maïco Froid, Nana luxe SARL ;
– Kintambo : Ets Ntumba ;

District de Tshangu :
– Kimbanseke : Ets Keren, Groupe CIMU SARL, Gmaet Entreprise SARL ;
– N’djili : Yanbo Groupe, Maïco Froid.

Pour rappel, après la conclusion d’un contrat sur les échanges commerciaux signé avec le Gouvernement namibien au début du mois de novembre de l’année en cours, le Ministre de tutelle, Jean-Marie Kalumba, avait annoncé l’arrivée de 27 000 tonnes de poissons estimées à 6 millions de dollars américains.

La rédaction

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : Patrick Muyaya salue la prolongation du mandat d’Obiang Nguema à la tête de la CEEAC

juin 8, 2025

RDC : vers la création d’un Fonds souverain pour garantir l’indépendance économique

juin 8, 2025

RDC : le PPRD dénonce une décision « arbitraire » du CSAC visant Joseph Kabila

juin 8, 2025

Lualaba : Kolwezi dans la fièvre de la 12è conférence de gouverneurs

juin 8, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}