À la phase finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la République Démocratique du Congo débutera sa quête du troisième sacre au sein du groupe D, selon les combinaisons tirage au sort effectué lundi.
Dans ce groupe, la RDC a été placée aux côtés du Sénégal, du Bénin et du Botswana.
Les Léopards débuteront leur campagne par un affrontement contre les Écureuils du Bénin le 23 décembre. Ce match sera suivi, quatre jours après, du choc très attendu du groupe contre les Lions de la Teranga du Sénégal qui est considéré comme l’une des équipes favorites de cette édition. La RDC terminera la phase de groupes le 30 décembre, avec un match contre le Botswana.
L’objectif des Léopards sur les terres marocaines est clair : remporter le titre de la CAN 2025 et mettre fin à une attente de 51 ans. La dernière victoire de la RDC dans ce tournoi remonte à 1974.
Japhet Mukoko