Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Guerre en RDC : une ONG dénonce l’escalade des violences et la prolifération des armes
  • Dialogue intercongolais : Tshisekedi donne son feu vert à une initiative élargie des confessions religieuses
  • Mercato : Axel Tuanzebe signe à Burnley après avoir contribué à la montée d’Ipswich Town
  • A Tanganyika, l’Ong Le Bouclier met le paquet pour les déplacés de guerre et sinistrés
  • Beni : clôture d’une formation sur la lutte contre le financement du terrorisme
  • Guerre en RDC : Tshisekedi se sent redevable envers Trump
  • Sud-Kivu : violents affrontements entre l’AFC-M23 et les Wazalendo à Walungu
  • RDC : à Baraka, l’isolement de Bukavu aggrave la crise humanitaire
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, juin 27
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Guerre en RDC : le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique
Afrique

Guerre en RDC : le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique

La RédactionBy La Rédactionmars 17, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le gouvernement rwandais donne 48 heures à tous les diplomates belges de quitter son territoire.

Le Rwanda a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec la Belgique « avec effet immédiat », annonce son ministère des Affaires étrangères.

Kigali accuse Bruxelles de « saper le Rwanda bien avant et pendant le conflit en cours en République démocratique du Cong », mais aussi de prendre « clairement parti » dans un conflit régional.

Les relations entre les deux pays se sont détériorés avec l’enlisement du conflit dans l’est de la RDC où l’armée rwandaise soutient en hommes et en munitions les rebelles du M23 qui se sont emparés des villes de Goma et Bukavu, ainsi que plusieurs autres localités dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Au nom du respect du droit international, la Belgique a pesé de tout son poids au niveau de l’Union européenne pour obtenir des sanctions contre le Rwanda. Des sanctions qui viennent de tomber ce même lundi, contre des officiers rwandais et leaders du M23.

Il y a tout juste un mois, le Rwanda avait déjà suspendu sa coopération internationale avec la Belgique.

Infos.cd

Belgique Est de la RDC Guerre Relations diplomatiques Rupture Rwanda
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Guerre en RDC : une ONG dénonce l’escalade des violences et la prolifération des armes

juin 27, 2025

Guerre en RDC : Tshisekedi se sent redevable envers Trump

juin 26, 2025

Sud-Kivu : violents affrontements entre l’AFC-M23 et les Wazalendo à Walungu

juin 26, 2025

Sommet de La Haye : Trump salue l’accord de paix imminent entre la RDC et le Rwanda

juin 26, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}