Belle opération pour les Léopards en cette sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Pour la première fois depuis le début de la campagne, la RDC occupe la première place du groupe B (13 points), grâce à sa victoire ce soir à Nouadhibou face aux Mauritaniens (2-0), suite aux réalisations de Charles Pickel (3′) et Fiston Mayele (82′).
Le Soudan, qui a été tenu en échec à domicile par son voisin du Soudan du Sud (1-1), est rétrogradé à la deuxième position avec 12 points. Mêmes points pour le Sénégal, vainqueur ce soir sur le Togo (2-0).
La course à la première place qualificative pour le Mondial 2026 se jouera décidément entre ces trois têtes d’affiche. Il reste encore quatre journées à négocier pour les Congolais afin d’espérer retrouver la phase finale de la Coupe du monde 52 ans après.
Infos.cd