Seulement deux ans après sa création, FC Les Aigles du Congo réussit l’exploit de battre le club le plus titré du football congolais.
Ce mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, les Samouraïs de Kinshasa ont dominé les Corbeaux de Lubumbashi sur la note de 3-1, en match de la troisième journée des play-offs de la Ligue 1.
Ils ont eu vite leur destin en main en ouvrant le score à la 12e par l’entreprise de Kevine Bileko, avant que Kikwama Mujinga ne double la mise 9 minutes après.
Du retour des vestiaires, les Corbeaux de Lubumbashi ont réagi grâce à un but de Patrick Mwaungulu qui a réduit la marque à la 51e. Bien en place et résistant aux tentatives de come-back du TP Mazembe, FC Les Aigles du Congo a vu le but du break venir à la 75e grâce à Kevine Bileko qui, inscrivant un doublé, a permis à son équipe d’infliger au TP Mazembe sa pire défaite depuis 2008, en terme de buts encaissés.
Pour cet exploit, FC Les Aigles du Congo conserve la tête du classement avec 9 points en 3 sorties alors que TP Mazembe reste 4e avec 6 points après avoir disputé 3 journées.
Japhet Mukoko