Le léopard congolais Samuel Moutoussamy est déclaré forfait pour le match de la République Démocratique du Congo contre le Maroc de ce vendredi 25 mars 2022 au stade des martyrs de Kinshasa.
Un vrai coup dur pour le sélectionneur national Hector Cuper qui doit trouver un autre athlète à qui il doit faire confiance lors de ce match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Le joueur évoluant au club français du FC Nantes n’a pas perdu espoir malgré toute sa volonté manifeste de donner une qualification à son pays devant l’équipe marocaine, qui, du reste, ne sera pas facile à battre.
« Une immense déception. Je n’aurai pas l’honneur de rejoindre la sélection pour les barrages de la Coupe du monde face au Maroc.
Mais je serai le premier supporter de l’équipe nationale, on va le faire TOUS ENSEMBLE », a-t-il écrit sur sa page Facebook officielle.
Pour rappel, le médiateur congolais a été victime d’une blessure à la cheville à la 63ème minute de jeu lors de la rencontre contre Lille le samedi dernier dans le cadre de la 29ème journée de la Ligue 1 française.
Guillaume Mavudila