L’Assemblée nationale a rendu public, mardi, le calendrier de l’élection du nouveau président et du rapporteur adjoint de son bureau, après les démissions de Vital Kamerhe et Dominique Munongo.
Selon ce programme, la commission spéciale et temporaire chargée d’examiner les dossiers des candidatures se réunira le week-end prochain. La liste définitive des candidats retenus sera publiée lundi. Les mardi et mercredi suivants seront consacrés à la campagne électorale, avant l’audition des messages des candidats et l’organisation du vote, prévue le jeudi.
À ce jour, pour le poste de président, seul Aimé Boji a été retenu comme candidat de l’Union sacrée, à l’issue des consultations internes au sein de cette plateforme majoritaire. Du côté de l’opposition, aucune candidature n’a encore été annoncée.
Vital Kamerhe et Dominique Munongo, respectivement président et rapporteur adjoint du bureau de l’Assemblée nationale, avaient présenté leur démission en septembre dernier, après avoir été visés par des motions de défiance.
Jevic Ebondo






