Alors qu’il affiche ouvertement son obsession pour le prix Nobel de la paix qu’il estime mériter au regard de ses nombreuses démarches en faveur de la paix depuis son retour à la Maison Blanche.
Ce vendredi à Washington Donald Trump a reçu le Prix de la paix de la Fédération internationale de football association ( FIFA) du main de Gianni Infantino.
Après avoir reçu ce prix, Donald Trump a déclaré que c’était « l’un des grands honneurs de sa vie ». Ainsi, il devient le premier lauréat à ouvrir la liste de cette récompense.
La remise de ce prix s’est déroulée lors de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, qui se tiendra du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Lancé en novembre dernier par la FIFA, son président Gianni Infantino avait expliqué lors de son lancement que ce prix visait à « reconnaître la contribution exceptionnelle de ceux qui s’efforcent de mettre fin aux conflits et de rassembler les gens dans un esprit de paix »
Cette récompense intervient 24 heures après la signature des accords de paix et économiques entre la RDC et le Rwanda, sous la médiation américaine après un long moment de tensions diplomatiques. Après la signature des accords, Trump s’est réjoui de « réussir là où tant d’autres ont échoué ».
Jevic Ebondo






