Après avoir obtenu une liberté provisoire jeudi, l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a quitté la prison ce lundi.
Le pasteur Daniel Ngoy avait été condamné pour « incitation à la haine tribale, propagation de faux bruits et atteinte à la sureté intérieure de l’Etat » pour les propos qu’il avait tenus lors d’un culte le 16 janvier 2021 devant les fidèles de la »Nouvelle Eglise Méthodiste » de Lubumbashi.
Ngoy Mulunda avait écopé de trois ans de prison ferme et été condamné au paiement d’une amende de 500 000 francs.
Moïse Esapa



![SNEL : trop, c’est trop, le peuple congolais doit exiger des comptes et le départ des dirigeants défaillants [Tribune]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/04/1280px-barrage_inga_4028379271_0-450x253.jpg)


