Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, en séjour dans le grand Katanga, sensibilise les populations de cet espace pour la « victoire écrasante » du candidat favori, le numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la Présidentielle du 20 décembre 2023.
Partout où il est passé, en sa qualité de membre du présidium de l’Union sacrée, Jean Michel Sama a invité la population à accorder une victoire écrasante au candidat N°20 à la présidentielle du 20 décembre 2023.
Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’arrivée imminente de Félix-Antoine Tshisekedi dans le Grand Katanga.
Commencée à Kamina, dans le Haut Lomami, cette itinérance a conduit Sama Lukonde, fils du territoire, dans le Katanga profond.
A Kalemie dans le Tanganyika, à Kolwezi, à Fungurume dans le Lualaba tout comme à Likasi dans le Haut-Katanga, Jean-Michel Sama Lukonde a été porteur d’un seul message : « Tshisekedi ou rien, Il faut lui accorder une victoire écrasante au scrutin du 20 décembre 2023».
A Kamina, dans le Haut-Lomami, tout comme à Kolwezi, plusieurs mouvements et représentants de différentes couches de la société étaient tous déterminés à exprimer à travers des chansons et slogans, leur soutien au candidat N°20.
Les chefs coutumiers et responsables de différents mouvements et organisations de la société civile, les délégations estudiantines, les présidents fédéraux des partis politiques et présidents des mouvements des jeunes n’étaient pas en reste.
Hugo Matadi