Invité au parquet près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe ce vendredi, Denis Kadima s’est fait représenter par ses avocats.
Alors que des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux faisaient référence à une plainte d’une dame qui accuserait le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de viol, les avocats de ce dernier affirment, dans un document parvenu à Infos.cd, qu’il s’agissait plutôt d’une plainte déposé par Denis Kadima lui-même contre un ex-conseiller de la CENI.
« Notre client est la cible d’un odieux chantage, orchestré par des maîtres-chanteurs appuyés par certaines officines politiques. Ces manœuvres visent à l’intimider, à perturber sa tranquillité et à entraver l’exercice de sa fonction en tant que président de la CENI », mentionnent ses avocats.
Au sujet de la plainte pour viol qui serait déposée au parquet près la Cour de cassation, ils disent que Denis Kadima n’a reçu aucune convocation officielle jusqu’ici. Il s’agirait plutôt, à les en croire, d’une campagne montée de toutes pièces pour dénigrer leur client.
Infos.cd