Dans un match très disputé, TP Mazembe s’est imposé 1-0 ce mercredi face à Groupe Bazano au stade Kibassa Maliba, à Lubumbashi.
Le but de Gloire Mujaya à la 28e a donc mis les Corbeaux à l’abri d’un match nul devant une équipe du JS Groupe Bazano déterminée à renverser le club le plus titré du pays. Ce dernier doit également sa victoire à son portier, le Sénégalais Aliou Faty, pour ses arrêts ayant permis de conserver l’avantage au score.
Bien avant ce match, au même stade, Lubumbashi Sports et CS Don Bosco se sont neutralisés sur la marque de 1-1.
Dans le même groupe, à Kolwezi, Blessing FC a été accroché par US Tshinkunku (0-0).
La rencontre As Simba vs Saint Eloi Lupopo qui a suivi n’a pas pu aller jusqu’au bout suite aux incidents survenus pendant que les supporters des kamikazes de Kolwezi revendiquaient une position litigieuse sur le but des Cheminots marqué à la 58e minute (1-0). Les actes de ces supporters, qui ont notamment envahi l’air de jeu, ont contraint les officiels à suspendre la rencontre.
À l’issue des résultats de ce jour, TP Mazembe prend provisoirement la tête du groupe A avec 13 points, en égalité de points avec JS Groupe Bazano.
Saint Eloi Lupopo, en attendant la décision finale, chute à la 3e place avec 12 points alors qu’As Simba est 9e avec 7 points.
Don Bosco (11 points) et Lubumbashi Sports (8 points) restent respectivement 5e et 8e au classement. Pas de changement également pour US Tshinkunku (7 points) et Blessing FC (5 points) qui stagnent à la 10e et à la 12e positions.
Japhet Mukoko (stagiaire)