Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Coopération : bâtir une véritable armée des chercheurs, et scientifiques entre la Chine et l’Afrique centrale
  • Échange de prisonniers Kinshasa – AFC/M23 : le gouvernement congolais ne compte pas libérer des auteurs des crimes graves
  • DRC: Dan Gertler’s Ventora Group rejects a ‘flawed’ report by the CNPAV concerning the Mutanda and Kansuki mining projects
  • RDC: Liberté provisoire accordée à l’opposant Jacky Ndala
  • Logistique pétrolière en RDC : ce coup de pouce du gouvernement à la SOCIR
  • Classement FIFA : la RDC toujours pas dans le top 10 africain
  • RDC : Justin Bitakwira se dit candidat idéal pour succéder à Vital Kamerhe
  • Décès tragique de la petite Dalhia : Harish Jagtani et Modern Construction sont-ils de mauvaise foi ?
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, septembre 18
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Félix Tshisekedi rassure sur la tenue des élections générales en 2023
Dossier

RDC : Félix Tshisekedi rassure sur la tenue des élections générales en 2023

La RédactionBy La Rédactiondécembre 13, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
election
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a rassuré, ce lundi 13 décembre 2021, sur l’organisation des élections générales en 2023 sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo.

Il s’est exprimé ainsi au cours de son discours sur l’État de la nation, ce lundi 13 décembre 2021, devant le Congrès.

S’agissant des élections, le Chef de l’État congolais précise qu’elles doivent se tenir conformément aux règles démocratiques telles que voulues par la Constitution du pays et l’ensemble de la population congolaise: des élections libres, crédibles et apaisées.

Dans cette optique, Félix Tshisekedi a demandé au Gouvernement Sama Lukonde de travailler pour mobiliser des fonds qui peuvent permettre à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de remplir sa mission en bonne et due forme.

Aux partis politiques de l’opposition, Félix Tshisekedi leur a demandé de choisir leurs délégués pour combler les postes vacants au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

A cette occasion, le Président Tshisekedi a appelé la population congolaise à soutenir et accompagner la nouvelle équipe de la CENI dirigée par Denis Kadima.

Rappelons que les politiques restent divisés sur la question des choix des animateurs de la centrale électorale de la RDC.

Si le régime en place appelle leurs adversaires à se préparer pour la bataille électorale de 2023, l’opposition elle refuse d’envoyer les noms de leurs représentants pour les trois postes vacants.

Guillaume Mavudila

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Coopération : bâtir une véritable armée des chercheurs, et scientifiques entre la Chine et l’Afrique centrale

septembre 18, 2025

Échange de prisonniers Kinshasa – AFC/M23 : le gouvernement congolais ne compte pas libérer des auteurs des crimes graves

septembre 18, 2025

RDC: Liberté provisoire accordée à l’opposant Jacky Ndala

septembre 18, 2025

RDC : Justin Bitakwira se dit candidat idéal pour succéder à Vital Kamerhe

septembre 18, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}