Le nouveau bourgmestre de la commune de N’djili, Papy Mbumba Ngaliema, était en itinérance dans différents quartiers de sa municipalité.
C’est par le Quartier 13 que Papy Mbumba Ngaliema a démarré sa ronde, accompagné des chefs des services et des membres du comité communal de sécurité.
Au Quartier 13, l’autorité municipale était accueilii par les chefs des rues, les notabilités, les jeunes et toutes les couches des populations.
Dans son message, Papy Mbumba Ngaliema a mis un accent particulier sur deux points, à savoir : la sécurité et la salubrité. Il a ainsi invité la population de cette partie de la commune de N’djili à s’impliquer dans la lutte contre le phénomène Kuluna et à assainir leurs milieux de vie.
De son côté, la population a fait part au bourgmestre de ces constructions anarchiques qui empêchent l’évacuation des eaux des pluies sur quelques avenues du quartier. Comme conséquence, des inondations dans presque toutes les avenues du quartier 13. En réaction, Papy Mbumba Ngaliema a instruit les services compétents d’adresser une mise en demeure aux propriétaires de ces constructions. Et cela, avant l’opération de démolition prévue le week-end.
RKM