Le Chef de l’Etat a regagné Kinshasa, mercredi 07 août, après une semaine à Bruxelles, la capitale de la Belgique, pour des raisons médicales.
Sa porte-parole,Tina Salama, qui a annoncé cette nouvelle sur son compte X, précise que le Chef de l’État va présider un Conseil des ministres restreint.
La semaine dernière, en raison de la commémoration du le » génocide congolais pour des gains économiques (Genocost), la réunion du Conseil des ministres n’avait pas eu lieu.
Selon un communiqué de la présidence, Félix Tshisekedi s’était rendu en Belgique pour soigner une hernie discale.
Dominique Malala
Un commentaire
Les Congolais qui souffrent de rwandophobie restent muets sur la ministre des affaires étrangères de la RDC, Thérèse Wagner de nationalité allemande de naissance: père allemand et mère congolaise, ex- agent de GIZ(ONG allemande opérant à Kigali et donc un pro-FPR notoire car tous les employés de cette ONG sont à 100% Tutsi et membres du FPR. Ses fréquentation et ses relations avec la galaxie tutsi de Kigali en sont la parfaite illustration.
Elle a conservé ses relations avec ses amis Tutsi. L’Allemagne soutient le régime tutsi rwanda et n’a jamais condamné l’agression armée du Rwanda contre la RDC. Une Allemande à la tête du ministère des affaires étrangères de la RDC est un cas unique. Cette même ministre vient de soigner l’inacceptable nulle part sauf en RDC: négocier avec Kagame non pas pour le retrait des tueurs rwandais du territoire congolais mais pour tuer massivement les rescapés du génocide des Hutu en RDC et au Rwanda résidant en RDC c’est-à-dire pour achever le travail que Kagama n’a pas fini.
Tshisekedi confirme le contenu du communiqué de presse lors de son entretien avec les deux journalistes congolais.Au regard de ses dires pathétiques et misérables de Tshisekedi, dit Président de la RDC n’étonnent guère les Rwanda. La RDC n’a pas de président au son exact du terme mais in commique et menteur dont les mots dignité et honneur sont dépourvus de sens. Un président qui ne respecte pas la parole donnée à son Peuple même son chien ne peut le respecter. La moindre escarmouche est devenu un commique de mauvaise qualité (voir ses déclarations lors de sa campagne électorale).Il a perdu toute sa crédibilité. Le ridicule est pour lui un mot vide de sens.