Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • CHAN 2024 : deux arbitres congolais sélectionnés parmi les officiels
  • RDC : une entreprise américaine prête à investir dans les mines
  • Kinshasa : LUCHA dénonce la répression de sa marche contre les sponsorings européens
  • RDC : interpellation de Franck Ntumba, chef de la Maison militaire du chef de l’Etat
  • Accord RDC-Rwanda : Lisanga Bonganga vent debout contre la déclaration de l’opposition
  • ANSER présente son bilan à mi-parcours : 65 projets d’électrification en cours et 22 déjà réalisés en zones rurales
  • Environnement : la RDC veut se doter d’une loi sur la biosécurité
  • Formalisation de l’économie informelle : Mukoko Samba reçoit le soutien du secteur financier
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, juillet 19
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : État de siège, les sénateurs versent une contribution de 110 452 425 FC au Fonds de solidarité nationale envers les FARDC
Politique

RDC : État de siège, les sénateurs versent une contribution de 110 452 425 FC au Fonds de solidarité nationale envers les FARDC

La RédactionBy La Rédactionjuin 9, 2021Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les sénateurs viennent de s’acquitter, le lundi 7 juin 2021, de leur promesse faite sur les fonds à allouer pour soutenir les efforts des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) envoyées dans le Nord-Kivu et l’Ituri.

De ce fait, 109 parlementaires que compte la Chambre haute du Parlement congolais ont tous contribué à cette œuvre de charité.

Selon les sources de la cellule de communication du Sénat, 110 452 425 FC viennent d’être versés dans le sous compte créé à la Banque Centrale du Congo.

Notons que cette action est l’initiative du sénateur Mangiadi qui avait, en date du 14 mai 2021, proposé à ses pairs de contribuer à la hauteur 500 USD pendant trois mois successifs pour soutenir les militaires congolais affectés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri durant la période de l’État de siège décrété par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Pour rappel, l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu est entré en vigueur depuis le 6 mai 2021.
Il a été prorogé de 15 jours de plus, deux jours avant son expiration.

La Rédaction

2tat de siège Congo Contribution Goma Ituri Nord-Kivu Politique Sénat RDC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : interpellation de Franck Ntumba, chef de la Maison militaire du chef de l’Etat

juillet 18, 2025

Accord RDC-Rwanda : Lisanga Bonganga vent debout contre la déclaration de l’opposition

juillet 18, 2025

Environnement : la RDC veut se doter d’une loi sur la biosécurité

juillet 18, 2025

Formalisation de l’économie informelle : Mukoko Samba reçoit le soutien du secteur financier

juillet 18, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}