Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kinshasa : les autorités renoncent à la circulation alternée
  • Play-offs : AS V.Club accroche TP Mazembe
  • Affaire Bukanga-Lonzo : Me Onyemba dénonce « une décision inique » après la condamnation de Matata Ponyo
  • Ituri : 3 morts et 17 blessés dans un accident de circulation près de Bunia
  • RVA : Tryphon Kin-kiey Mulumba rejette les accusations de détournement et annonce un plan de redressement
  • Haut-Katanga : au moins 10 morts dans un accident de la circulation sur la route Lubumbashi-Kolwezi
  • RDC : Matata Ponyo condamné à 10 ans de prison avec arrestation immédiate
  • Sud-Kivu : un couple tué par des hommes armés à Uvira
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, mai 21
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Jean-Pierre Bemba s’oppose à tout discours tribal et séparatiste qui divise les congolais !
Politique

RDC : Jean-Pierre Bemba s’oppose à tout discours tribal et séparatiste qui divise les congolais !

La RédactionBy La Rédactionjuin 12, 2021Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Congolité, tribalisme, séparatisme et discours haineux, tels sont les sujets qui rongent et dominent l’actualité congolaise depuis un temps.

Face à tous ces maux, le Président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo a brisé le silence tout en rappelant au peuple congolais l’importance d’œuvrer pour la paix et la cohésion nationale.

Dans un communiqué publié par le MLC, le vendredi 11 mai 2021, Jean-Pierre Bemba a condamné toutes formes de tribalisme et discours haineux qui s’observent au sein de l’opinion nationale.

Pour Jean-Pierre Bemba, les congolais sont appelés à vivre dans l’unité durant cette période où l’état de siège est décrété dans l’Est du pays en vue de réinstaurer la paix en faveur de ces congolais qui font face à l’insécurité que provoquent les mouvements rebelles.

Dans cette optique, face aux propos séparatistes, Jean-Pierre Bemba souligne que «des communautés congolaises entières en paient déjà le lourd tribut des guerres et des foyers de tension qui les déchirent».

Et de souligner : «Nous sommes donc appelés à vivre ensemble dans la cohésion, la paix et l’unité auxquelles j’exhorte les congolaises et congolais, et qui représentent notre dénominateur commun», a-t-il conclu.

Guillaume Mavudila

Bemba Congo Congolité contre loi tshiani RDC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kinshasa : les autorités renoncent à la circulation alternée

mai 20, 2025

Affaire Bukanga-Lonzo : Me Onyemba dénonce « une décision inique » après la condamnation de Matata Ponyo

mai 20, 2025

RDC : Matata Ponyo condamné à 10 ans de prison avec arrestation immédiate

mai 20, 2025

RDC: des jeunes de l’Equateur dénoncent l’interpellation de Lisanga Bonganga

mai 19, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}