Le ministre des Transports a lancé lundi l’opération de la délivrance du nouveau permis de conduire avec puce biométrique.
Jean-Pierre Bemba qui a lui-même reçu en premier ce document, s’est dit « fier » de l’aboutissement de ce processus, 7 ans après.
C’est depuis 2017 que la délivrance de permis de conduire a été suspendue en RDC.
Jean-Pierre Bemba a souligné que « l’obtention d’un permis de conduire en RDC est désormais subordonnée à la réussite aux examens théoriques et pratiques. Les centres des examens sont en cours d’implantation à travers le pays ».
Ainsi, les requérants sont invités à consulter le site de la Commission nationale de délivrance des permis de conduire pour connaître les démarches et formalités à suivre pour l’obtention du nouveau permis : Conadep.cd
Dieumerci Diaka



![Cas Bumba : qui « bloque » la colère de Félix Tshisekedi ? [TRIBUNE]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/05/daniel-bumba-felix-tshisekedi-1068x712-1-450x300.webp)

![Pourquoi je dirai « NON » à la « révision-changement » de notre Constitution ! [Tribune]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/05/constitution-1-450x338.jpg)
