La rencontre du lundi 13 novembre entre la CENI et les candidats président de la République occupe la Une des tabloïds parus dans la capitale ce mardi.
Qu’il s’agisse des dispositifs arrêtés pour la réussite des scrutins en termes des matériels adéquats aussi bien en quantité qu’en qualité, Denis Kadima, se voulant rassurant, a démontré combien la CENI est prête à jouer sa partition pour la tenue effective des élections, apprecie La Prospérité.
« Kadima n’a pas convaincu », titre au contraire Ouragan.
Pour ce journal, qui revient notamment sur des critiques exprimées par Martin Fayulu et Félix Tshisekedi, des mots de Denis Kadima « n’ont pas suffi à calmer des opposants déçus et courroucés par les travers du processus électoral en cours ».
Le Potentiel revient sur la poignée de main entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu et salue « une élégance politique » appréciée dans l’opinion entre « deux adversaires politiques et non pas des ennemis ».
Par ailleurs, Forum des As fait mention d’un « échec de la signature du Code de bonne conduite par les candidats président de la République. Bien que présents à cette rencontre, écrit le quotidien, nombre de ces acteurs invoquent des préalables, soutenant que les conditions d’une élection juste et équitable ne sont toujours pas réunies.
La Rédaction