Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Play-offs Ligue 1 : FC Les Aigles du Congo renverse FC Tanganyika, AC Rangers triomphe de Simba
  • Assemblée nationale : Kamerhe signale 318 morts dans une attaque à Moba
  • Coupe du Président : après V. Club et FC Renaissance, DCMP tombe dès l’entame
  • Opération Ngemba : en 3 ans, 492 miliciens neutralisés et 62 villages libérés
  • Indépendance de la RDC : à Bruxelles, l’association Bambelle va célébrer les talents congolais
  • Rome : Floribert Bwana Chui, un homme qui se souciait des pauvres, béatifié
  • Play-offs Ligue 1 : Lupopo atomise les Anges Verts
  • Propos de Bemba contre la Cenco : Lisanga Bonganga sollicite le pardon des évêques
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, juin 16
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kongo-Central : Denis Kadima inaugure le nouveau bâtiment du secrétariat exécutif provincial de la CENI
Elections

Kongo-Central : Denis Kadima inaugure le nouveau bâtiment du secrétariat exécutif provincial de la CENI

La RédactionBy La Rédactionmai 21, 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, a inauguré, mardi, le nouveau bâtiment administratif du secrétariat exécutif provincial (SEP) de la CENI à Matadi dans le Kongo-Central.

Dans son allocution, Denis Kadima a salué un moment « d’une grande signification » tant pour la CENI que pour la province. Il a souligné que ce bâtiment représente un atout majeur dans la professionnalisation, la modernisation et le renforcement des capacités des agents électoraux.

« Il témoigne de la volonté de la centrale électorale à offrir au personnel des conditions de travail dignes, tout en rapprochant davantage la CENI des citoyens qu’elle sert », a-t-il déclaré.

Cette infrastructure s’inscrit dans la vision stratégique 2021–2027 adoptée sous sa mandature. Pour Denis Kadima, elle incarne le processus de rebranding institutionnel engagé depuis son arrivée à la tête de l’institution.

« Ce rebranding ne se limite pas à un changement d’image : il représente une transformation en profondeur. Il repose sur une vision claire : celle d’une CENI plus transparente, plus efficace, plus inclusive, en phase avec les attentes démocratiques du peuple congolais et les standards internationaux », a-t-il expliqué.

Le président de la CENI a qualifié le nouveau bâtiment de « symbole physique de cette nouvelle dynamique ». Moderne, fonctionnel et ouvert, il offre un cadre de travail adéquat pour les agents électoraux et un espace d’accueil accessible pour le public.

De son côté, Bernardine Kitondo, secrétaire exécutive provinciale, a exprimé sa reconnaissance envers Denis Kadima, saluant « un leadership transformateur qui place l’humain au centre de toute action institutionnelle ». Elle a également rappelé que cette infrastructure est le fruit d’un processus amorcé en 2015, avec l’octroi du terrain par le gouvernement provincial, après le retrait du bâtiment initialement occupé depuis 2004.

La cérémonie a rassemblé plusieurs personnalités, dont le gouverneur de province Grâce Bilolo, des membres du comité provincial de sécurité, des représentants de la société civile, des partenaires institutionnels ainsi que des agents électoraux de la région.

Hugo Matadi

CENI Denis Kadima Inauguration Kongo Central
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Opération Ngemba : en 3 ans, 492 miliciens neutralisés et 62 villages libérés

juin 15, 2025

Propos de Bemba contre la Cenco : Lisanga Bonganga sollicite le pardon des évêques

juin 15, 2025

Beni : des acteurs de la société civile formés à la gouvernance sécuritaire par la MONUSCO

juin 15, 2025

Nord-Kivu : la société civile dénonce des crimes de guerre et crimes contre l’humanité

juin 15, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}