Le Conseil d’Etat a levé la suspension infligée à la chaîne Canal + POP et son programme de téléréalité « The Bachelor » par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication ( CSAC).
« Suite à la décision du Conseil d’Etat, nous avons le plaisir de vous informer de la levée de suspension de la chaîne Canal+ POP et de l’émission « The Bachelor », dès ce lundi 30 septembre 2024 », a communiqué à ses communiqué la chaîne câblée.
Le CSAC avait infligé une suspension de 45 jours depuis mi-septembre à la chaîne Canal+ POP pour avoir diffusé la téléréalité « The Bachelor ».
À en croire Christian Bosembe, président de cette institution d’appui à la démocratie, cette émission véhiculerait des contenus immoraux en contradiction avec les mœurs et traditions de la RDC.
« Nous ne pouvons tolérer que des chaînes de télévision, fussent-elles étrangères, bafoulent impunément nos décisions et diffusent des contenus que nous jugeons immoraux et contraires à nos traditions », avait expliqué Christian Bosembe après la sanction infligée à Canal+ POP.
Jevic Ebondo (Stagiaire)