La coordination des étudiants de l’Université des sciences de l’information et de la communication (Unisic, ex-IFASIC) appelle à la reprise des cours dans un délai de 24 heures.
« Nous demandons instamment la reprise des cours dans un délai de 24 heures. Car les étudiants ont déjà payé les frais d’études comme exigé par le comité de gestion au début de l’année en cours », indique un communiqué de la coordination estudiantine ce jeudi.
La veille, la délégation syndicale de l’Unisic avait décrété un mouvement de grève après la tenue
d’une assemblée générale extraordinaire mardi 06 août réunissant les membres scientifiques, administratifs, techniques et ouvriers de cette institution.
Le personnel de l’UNISIC appelle à la démission du comité de gestion dans les 24 heures, faute de quoi il envisage une grève générale.
La délégation syndicale accuse le comité de gestion de cet alma mater dirigé par le professeur Kambayi Bwatshia de mauvaise gestion et de ne pas répondre aux revendications du personnel.
Depuis sa nomination à la tête de cette institution de formation des journalistes, le professeur Kambayi Bwatshia est vivement contesté.
Dieumerci Diaka