Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : Martin Fayulu, Premier ministre du gouvernement d’union nationale ?
  • RDC : une proposition de loi pour la gratuité des actes civils déposée au Sénat
  • Guerre en RDC : Tshisekedi accepte la main tendue de Fayulu
  • Sud-Kivu : des parents appellent à une trêve pour sécuriser les épreuves de l’Examen d’État
  • Tshikapa : 2 morts dans un éboulement sur un site minier artisanal
  • Fayulu tend la main à Tshisekedi : « Je veux vous voir, non pas pour une faveur, mais pour une discussion directe »
  • Haut-Katanga : le général Blaise Kilimba prend les commandes de la police provinciale
  • Kwango : 4 morts et 13 blessés dans un accident sur la RN1
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, juin 2
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Nigeria : 4 morts dans l’attaque d’un convoi américain
Afrique

Nigeria : 4 morts dans l’attaque d’un convoi américain

La RédactionBy La Rédactionmai 18, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a annoncé mercredi qu’au moins 4 sujets nigérians ont été tués mardi dans l’attaque d’un convoi de deux véhicules du gouvernement américain au Nigeria.

Le convoi transportait 5 employés de la mission américaine au Nigeria et 4 membres de la police nigériane.

Selon le communiqué de Washington, l’attaque ne semblait pas viser la Mission américaine.

« Nous condamnons dans les termes les plus forts cette attaque. Nous exprimons nos sincères condoléances aux familles des personnes tuées dans l’attaque », a écrit Antony Blinken.

Le secrétaire d’État américain indique que les États-Unis s’engagent à faire tout le possible pour récupérer en toute sécurité ceux qui sont toujours portés disparus.

« Nous travaillerons en étroite collaboration avec nos collègues des forces de l’ordre nigérianes pour chercher à traduire les responsables en justice », a poursuivi le secrétaire d’État américain.

Les équipes du convoi voyageaient pour une visite prévue par le personnel de la mission américaine dans un projet de réponse aux inondations financé par les États-Unis dans l’État d’Anambra au Nigeria.

Djo Kabika

Antony Blinken Attaque Nigéria
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Belinda Luntadila : une Congolaise élue membre de la commission de discipline de la FIFA

mai 30, 2025

Bujumbura : l’Afrique centrale lance son réseau des organes de gestion des élections

mai 30, 2025

Thabo Mbeki : « Kinshasa doit dialoguer avec le M23 »

mai 27, 2025

Chine : l’Afrique célébrée à Beijing

mai 27, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}