Fally Ipupa va retrouver le stade des Martyrs en août prochain. Cette fois, le chanteur va signer une double production, programmée le 10 et le 11 août 2024.
Dans les tuyaux ces dernières semaines, le retour de Dicap la merveille dans la marmite béante de Kinshasa a été confirmée lundi via une vidéo d’annonce publiée sur ses pages réseaux sociaux.
Baptisé « 48h stade 2 Martyrs », ce double concert va intervenir après la tournée du patron de F-Victeam sur le sol français avec des productions à Bordeaux et à Lyon.
En octobre 2022, Fally Ipupa a livré son premier concert au stade des Martyrs depuis son départ du Quartier latin en 2006. Ce jour-là, plus de 100 milles spectateurs, selon les chiffres de la police, ont fait le déplacement de ce temple de football kinois pour assister à ce concert qui a connu la participation de plusieurs autres chanteurs notamment Charlotte Dipanda.
Cette production a été entachée par des problèmes sécuritaires ayant causé des morts. Le bilan de plus de 10 décès dressé par la police a été rejeté par les services de Fally Ipupa qui ont tout de même reconnu que certains fans ont perdu leur vie au cours de cet événement.
En juillet dernier, l’Aigle avait électrisé le même stade des Martyrs en marge de l’ouverture des IXe Jeux de la Francophonie, tenus à Kinshasa.
Son aventure au stade des Martyrs a commencé en 2002 avec la formation musicale de Koffi Olomide. Il s’y est produit sous l’égide de son ancien patron.
Jevic Ebondo (stagiaire)