Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Haut-Katanga : Georges Babunyi, le nouveau patron de l’Economie, Commerce, Tourisme et Transport
  • Du rêve de l’opposition à l’épreuve du pouvoir : les promesses trahies ?
  • « Une sortie manquée qui a ruiné sa notoriété » : Lisanga Bonganga accuse Joseph Kabila de soutenir la « balkanisation » de la RDC
  • Washington : altercation entre les délégations de la RDC et du Rwanda
  • RDC : Kabund et Fayulu harmonisent leurs stratégies face à la situation politique
  • Pour Lisanga Bonganga, le Rwanda et l’Ouganda ont influencé l’adoption de l’actuelle Constitution de la RDC
  • Kinshasa : une formation sur les crédits carbone met en avant les enjeux juridiques et économiques
  • RDC : Kabund et des diplomates américains échangent sur la crise sécuritaire dans l’Est
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, mars 28
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : 948 815 congolais réfugiés dans les pays voisins (Rapport HCR) ✅
Dossier

RDC : 948 815 congolais réfugiés dans les pays voisins (Rapport HCR) ✅

La RédactionBy La Rédactionjuin 21, 2021Updated:juin 21, 2021Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram

Warning: Undefined array key "file" in /home/clients/47d6a670ea5bdb07d331c7882651642c/sites/infos.cd/wp-content/themes/smart-mag/inc/media.php on line 688
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans un rapport publié par le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (HCR), 948 815 congolais sont recensés comme des réfugiés dans les pays voisins.

En dehors de ces chiffres, à en croire le Représentant du HCR, Liz Kpam, la République Démocratique du Congo compte déjà 5 millions de déplacés au niveau interne.

Les raisons de ces déplacements sont liées, entre autres, aux violences occasionnées par les groupes rebelles dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri ainsi que de l’éruption volcanique de Nyiragongo qui a récemment frappé la ville de Goma.

De ce fait, cette structure des Nations-Unies souligne la nécessité pour le Gouvernement congolais de travailler pour assurer la sécurité dans ces contrées du pays. Ce qui permettra à bon nombre de ces populations de regagner leurs milieux de vie respectifs.

« Le HCR souhaite que les déplacés retournent chez eux dans les meilleures conditions possibles », a conclu Liz Kpam.

Guillaume Mavudila

Angola Burundi Centre afrique Congo Congolais Diplomatie OUGANDA Pays frontaliers Politique Réfugiés Rwanda Sudan du sud Zimbabwe
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Pour Lisanga Bonganga, le Rwanda et l’Ouganda ont influencé l’adoption de l’actuelle Constitution de la RDC

mars 20, 2026

Brazzaville : clôture d’un atelier régional sur la couverture électorale axée sur les droits humains

mars 7, 2026

Guerre dans l’Est : Denis Mukwege salue les sanctions américaines contre des officiers rwandais

mars 3, 2026

Guerre en RDC : l’armée rwandaise frappée par des sanctions du Trésor américain

mars 2, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}