Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Léopards : une seule défaite pour Desabre et sa troupe en 2025
  • Kinshasa : clôture des formations professionnelles au profit des habitants de Lemba après six mois d’apprentissage
  • Accord de Washington : la RDC et les États-Unis mettent en place les mécanismes de suivi et de pilotage
  • Ils trahissent Félix Tshisekedi à Kinshasa ! (Tribune de Rombaut Kasongo, première partie)
  • RDC : plus de 35 000 cas de viol et d’agressions sexuelles contre des enfants recensés en 2025 (UNICEF)
  • RDC : JED exige une enquête sur l’assassinat d’un journaliste en Ituri
  • « Attention aux femmes tutsies » : le porte-parole des FARDC suspendu pour ses propos à la RTNC
  • Kinshasa : l’Assemblée provinciale juge recevable le projet d’édit budgétaire 2026 évalué à plus d’un milliard USD
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, janvier 1
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Ituri : 5 morts et des maisons incendiées à Irumu après une attaque attribuée aux ADF le dimanche 27 juin 2021 (Sources militaires)
Dossier

Ituri : 5 morts et des maisons incendiées à Irumu après une attaque attribuée aux ADF le dimanche 27 juin 2021 (Sources militaires)

La RédactionBy La Rédactionjuin 28, 2021Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF signalée dans la localité de Manzobe dans le territoire d’Irumu à l’Ituri a fait 5 morts et plusieurs maisons incendiées, le dimanche 27 juin 2021.

Selon le Coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains dans cette partie de la province, Christophe Munyanderu, cette attaque a eu lieu en plein jour, alors que les habitants exerçaient leurs différentes activités quotidiennes.

De son côté, le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo annonce la libération des 4 civils pris en otage par les ADF, bien évidemment après une forte attaque de l’armée.

Il sied de rappeler que la province de l’Ituri est en plein état de siège décrété par le Président de la République, Félix Tshisekedi depuis le mois de mai dernier, lequel a déjà connu sa première prorogation par les deux chambres du Parlement congolais.

Cette période est consacrée à la traque des forces négatives afin de ramener la paix dans l’Est du pays, longtemps à la merci des rebelles qui tuent les paisibles citoyens quasiment tous les jours.

Guillaume Mavudila

5 morts Congo Irumu Ituri Maison Incendiées RDC Sécurité
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Léopards : une seule défaite pour Desabre et sa troupe en 2025

janvier 1, 2026

Accord de Washington : la RDC et les États-Unis mettent en place les mécanismes de suivi et de pilotage

décembre 31, 2025

Ils trahissent Félix Tshisekedi à Kinshasa ! (Tribune de Rombaut Kasongo, première partie)

décembre 30, 2025

RDC : plus de 35 000 cas de viol et d’agressions sexuelles contre des enfants recensés en 2025 (UNICEF)

décembre 30, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}