Le ministre de l’ESPT, Tony Mwaba et la Vice- ministre, Aminata Namasia, ont été présentés officiellement, le 2 juin 2021, à toute la famille éducationnelle à l’Amphithéâtre du Collège Boboto dans la commune de Gombe à Kinshasa.
Dans son speech devant les différents responsables de son sous secteur et quelques élèves, Tony Mwaba a invité l’assistance à la responsabilité, l’unité et la probité morale pour la réussite des réformes en cours au sein de l’EPST dont la réforme phare liée à la gratuité de l’enseignement de base.
Pour sa part, le Secrétaire général intérimaire a sensibilisé tout le monde à la promotion des valeurs qui doivent caractériser tout acteur éducatif.
Il sied de signaler que ces responsables du secteur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ont promis à Tony Mwaba un accompagnement exclusif pour une réussite durant son mandat.
Morris Kadima





![Kinshasa Kabasele [Dossier 8/8] – Nicolas-Patience Basabose, urbaniste : « La démolition des constructions dans les lits des rivières fait partie des solutions à court terme »](https://infos.cd/wp-content/uploads/2025/05/IMG-20250520-WA0016.jpg)
![Kinshasa « Kabasele » [Dossier 7/8] : quand l’envahissement de la rivière Lukunga menace l’usine de la Regideso](https://infos.cd/wp-content/uploads/2025/05/IMG-20250519-WA0003-450x338.jpg)