Un mois et demi après sa nomination à la tête de la direction générale des recettes du Kasaï Central (DGRKAC) par le gouverneur, Simon Ntumba Luabala a initié et obtenu les 5% de sa régie financière dans la délivrance du certificat d’aptitude physique.
Désormais, les étudiants et autres personnes désirant obtenir cet acte médical doivent passer à la division provinciale de la santé en collaboration avec le service de l’hygiène publique pour des formalités permettant le versement de l’argent à la banque.
» L’imprimé de valeur (certificat d’aptitude physique) ne sera délivré que par la DGRKAC » rapporte Simon Ntumba directeur de cette régie.
A INFOS.CD ce vendredi, le responsable de cette régie financière précise que cette initiative est le résultat d’un constat du coulage des recettes dû à la DGRKAC, il y a plusieurs années.
Simon Ntumba dit avoir proposé cette question à sa hiérarchie afin qu’elle soit débattue au Conseil des ministres et en obtenir point favorable.
Chose faite, le numéro 1 de la DGRKAC laisse entendre que l’objectif de cette démarche est de faire accroître les recettes provinciales.
Au cours de la cérémonie d’ouverture de la session de septembre à l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central ce vendredi, Stéphane Bambi Dingo , président de cette représentation, a félicité la nouvelle équipe dirigeante de la DGRKAC pour la mobilisation des recettes.
Bernard
Bernard Padikuba