Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • CHAN 2024 : deux arbitres congolais sélectionnés parmi les officiels
  • RDC : une entreprise américaine prête à investir dans les mines
  • Kinshasa : LUCHA dénonce la répression de sa marche contre les sponsorings européens
  • RDC : interpellation de Franck Ntumba, chef de la Maison militaire du chef de l’Etat
  • Accord RDC-Rwanda : Lisanga Bonganga vent debout contre la déclaration de l’opposition
  • ANSER présente son bilan à mi-parcours : 65 projets d’électrification en cours et 22 déjà réalisés en zones rurales
  • Environnement : la RDC veut se doter d’une loi sur la biosécurité
  • Formalisation de l’économie informelle : Mukoko Samba reçoit le soutien du secteur financier
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, juillet 19
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Les réserves de change ont doublé à 1,2 milliards USD depuis l’avènement du Gouvernement Sama, constate le CCE
Economie

RDC : Les réserves de change ont doublé à 1,2 milliards USD depuis l’avènement du Gouvernement Sama, constate le CCE

La RédactionBy La Rédactionjuin 2, 2021Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Comité de Conjoncture Économique (CCE) note une augmentation de plus de 100% des réserves de change.

C’est du moins ce qu’affirme le Ministre d’Etat, Ministre du Plan, Mwando Nsimba, dans son compte-rendu de la réunion du CCE tenue ce mercredi 2 juin 2021 sous la conduite du Premier Ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde.

« Le Gouverneur de la Banque Centrale nous a exposé qu’il y a une stabilité au niveau du taux de change. 2025 au niveau parallèle et 1989 au niveau officiel (indicatif). Aujourd’hui, nous avons également constaté et encouragé le fait que les réserves de change de la République ont augmenté de plus de 100% depuis l’investiture du Gouvernement de l’Union Sacrée », a-t-il ajouté.

Les réserves de change de la République Démocratique du Congo passent désormais de 500 millions USD à 1,2 milliard USD, selon le CCE.

Morris Kadima

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : une entreprise américaine prête à investir dans les mines

juillet 18, 2025

ANSER présente son bilan à mi-parcours : 65 projets d’électrification en cours et 22 déjà réalisés en zones rurales

juillet 18, 2025

Environnement : la RDC veut se doter d’une loi sur la biosécurité

juillet 18, 2025

Formalisation de l’économie informelle : Mukoko Samba reçoit le soutien du secteur financier

juillet 18, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}